31/08/2022

Chers abancourtoises et abancourtois,
 
Tout d’abord je souhaite à nos élèves, nos enseignants et tout le personnel périscolaire, une très bonne rentrée.
Cette rentrée qui s’annonce avec un climat social tendu. L’inflation sur les matières premières et le coût de l’énergie vont peser très lourd sur le pouvoir d’achat de nos concitoyens, avec, dit-on, le risque d’une nouvelle crise sanitaire annoncée.
Difficile dans ces conditions d’avoir une vision sereine de l’avenir. La guerre en Ukraine n’en finit pas, l’équilibre politique en France n’est pas construit et les aléas climatiques que nous vivons encore dans notre pays fragilisent notre quotidien.
Dans ce contexte, la municipalité poursuit ses actions pour le bien-être des abancourtois. Quelques travaux d’entretien des routes, la dernière tranche de l’éclairage public entièrement à leds, la préparation de la rentrée à l’école pour accueillir nos enfants dans de bonnes conditions, la salle des fêtes qui va s’agrandir d’un espace de rangement du matériel. Nous travaillons aussi à la préparation du programme d’investissement 2023, investissements qui viendront conforter l’image de notre village.
Merci aux associations qui animent le village en apportant un peu de vie et de convivialité, avec un programme d’animation varié.
Vous pourrez aussi suivre toute notre actualité de façon plus détaillée sur le nouveau site internet de la commune et je remercie à cette occasion notre secrétaire de mairie qui a œuvré tout l’été pour le remettre en ligne dans une version qui j’espère, vous plaira.
 
Bonne rentrée à tous !