06/04/2023
Chers abancourtoises et abancourtois,
Dans quelques jours nous allons entamer l’un des passages obligatoires de la vie d’un conseil municipal : le vote du budget communal.
C’est l’occasion pour moi de remercier ceux qui, au quotidien, tiennent les finances locales à mes côtés ou qui sont garants de la bonne gestion de ce budget. Ma secrétaire de mairie, Véronique ROISIN, agent comptable mais qui veille et nous tient informés en permanence de la situation financière. Mes adjoints, Gérard LECUIR, Martine FOULONGNE et Philippe MENIVAL avec qui je prépare et étudie chacun de nos projets.
Le conseil municipal, quant à lui, le 14 avril prochain, entrera vraiment dans le détail de nos investissements et de notre fonctionnement aussi bien en recettes qu’en dépenses.
Je suis fier de l’implication de chacun d’entre eux, de leur rôle dans le fonctionnement de notre collectivité et ce, malgré la crise économique et politique que nous traversons et qui ne porte guère à l’optimisme.
Tout comme je suis fier du travail remarquable de nos agents techniques ou scolaires qui, par leur engagement améliorent notre quotidien.
Malgré ce contexte tendu, nous maintenons notre politique d’investissement pour améliorer les conditions de vie, d’accueil de notre village, toujours sans augmentation des taux de la fiscalité locale.
Nous souhaitons maintenir à Abancourt la joie de vivre. Pour cela, et comme je l’ai rappelé lors de mes vœux aux habitants, il en va du comportement de chacun, du respect des règles de vie en société. Beaucoup d’efforts sont à faire sur notre comportement au quotidien, que ce soit en voiture, avec nos amis les bêtes, avec l’entretien de nos espaces verts privés… bref vivre en harmonie !
Eloignés de la crise sanitaire, nous pourrons aborder le printemps et l’été avec plus de sérénité que pendant la période COVID. Nos associations, Comité des Fêtes, Cheveux Blancs, Bibliothèque municipale, vous invitent à les rejoindre et à les soutenir.
En attendant l’arrivée du printemps on ne peut qu’espérer que le monde retrouve sa sagesse et notre pays sa sérénité.
Bien cordialement
Jean Louis DOR