Commune d'Abancourt - Oise
  • Notre village
    Informations générales Notre conseil municipal Commissions Intercommunalité
  • Notre administration
    Mairie Démarches administratives Environnement Urbanisme
  • Documents
    Liste des délibérations / Procès-verbaux du Conseil Municipal Photos Bulletins municipaux Publications
  • Vie pratique
    Bibliothèque municipale Scolarité Permanences services extérieurs Salle à louer Assistantes Maternelles Associations Cimetière Tourisme et Culture Gare SNCF Commerces et Entreprises Numéros utiles
  • Contact
    Contacts

Démarches administratives

Accueil / Notre administration / Démarches administratives

Fiches pratiques les plus consultées

store

Création - Cessation

  • Auto-entrepreneur,
  • Formalités,
  • Fonds de commerce,
  • Modification,
  • Reprise…
assessment

Gestion - Finances

  • Facturation,
  • Marchés publics,
  • Bail commercial,
  • Financement,
  • Comptabilité,
  • Dépôt de bilan…
drafts

Fiscalité

  • Micro-entreprise,
  • TVA,
  • CFE,
  • Taxes - Contributions,
  • Crédits d’impôt,
  • Taxes locales…
people

Ressources humaines

  • Embauche,
  • Contrats,
  • Rupture conventionnelle,
  • Déclarations sociales,
  • Licenciement…
shopping_basket

Vente - Commerce

  • Soldes,
  • Prix,
  • Enseignes,
  • Restauration,
  • Import - export,
  • Litiges,
  • Vente en ligne…
pie_chart

Secteurs

  • Tourisme,
  • BTP,
  • Agriculture,
  • Poids lourds,
  • Taxi,
  • Édition,
  • Artistes,
  • Sécurité, …

Comment faire si…

  • Ouvrir un restaurant
  • Ouvrir un commerce
  • Devenir chauffeur de taxi
  • Devenir chauffeur de VTC
  • Ouvrir et gérer une auto-école
  • Créer une entreprise de transporteur routier de marchandises
  • Ouvrir un bureau de tabac
  • Devenir vendeur à domicile indépendant (VDI)
  • Ouvrir sa boutique en ligne (e-commerce)
  • Ouvrir un food-truck, restauration ambulante
  • Devenir coiffeur : ouvrir votre salon ou exercer à domicile
  • Devenir brocanteur, antiquaire ou ouvrir un dépôt-vente
  • Devenir graphiste indépendant
  • Créer une entreprise de pompes funèbres

Tous les Comment faire si…

Services en ligne

  • Base de données des aides de l'État et des collectivités territoriales
  • Consulter votre calendrier fiscal
  • Simulateur de revenus d'un micro-entrepreneur
  • Calculer les cotisations sociales pour l'embauche d'un premier salarié
  • Calculer le montant de la gratification minimale d'un stagiaire
  • Connaître les financements publics pour un projet de transition écologique et énergétique

Tous les services en ligne

Questions - réponses

  • Comment bénéficier des aides aux entreprises ?
  • Comment obtenir un extrait K ou Kbis ?
  • Quels sont les délais de conservation des documents pour les entreprises ?
  • Comment obtenir un numéro Siren ou un Siret ?
  • Création, modification ou cessation d'activité : à qui faut-il s'adresser ?
  • La désignation d'un commissaire aux comptes est-elle obligatoire ?

Toutes les questions réponses

Estimer, calculer, vérifier

  • Calcul de la gratification d'un stagiaire
  • Cotisations sociales des artisans et commerçants
  • Charges de l'auto-entrepreneur
  • Intérêts moratoires des marchés publics

Contacts

Commune d'Abancourt

18 Rue Principale

60220 Abancourt - FRANCE

+33 3 44 04 21 74

Contact par formulaire

Horaires d'ouverture du secrétariat de mairie :
Mardi : 16h - 19h
Mercredi : 10h - 12h
Jeudi : 16h - 17h30
Samedi : 10h - 11h

En journée, permanence téléphonique au 03.44.04.21.74
Contact par mail : mairie@abancourt.fr

Liens

Site internet du cimetière d'Abancourt

CCPV - Communauté de Communes de la Picardie Verte

Météo à Abancourt 60220

Paiement en ligne - PayFiP.gouv.fr

Mentions légales

-

Politique de confidentialité

-

Application mobile Localiti

-

Plan du site

-

Gestion des cookies

Contactez-nous

Contactez-nous


*
Ce champ est obligatoire
*
Ce champ est obligatoire
*
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire
Les informations recueillies à partir de ce formulaire sont nécessaires à la gestion de votre demande par notre Structure qui est responsable du traitement de vos données personnelles collectées.
Vos données personnelles reçues sont conservées par notre Structure pendant toute la durée nécessaire au traitement de votre demande ou bien pour une durée de deux mois maximum à compter du dernier contact. Dans la limite de leurs attributions respectives, sont destinataires de tout ou partie des données les services et représentants de notre Structure en charge des réponses aux demandes émises via ce formulaire. Aucun transfert de vos données hors de l'Union européenne n'est réalisé.
Vous pouvez à tout moment demander l’accès, la rectification, l’effacement, la portabilité ou la limitation de vos données, ou bien vous opposer à leur traitement, en contactant le Délégué à la Protection des Données de notre structure :
- Par voie électronique à l’adresse : mairie@abancourt.fr ;
- Par voie postale à l’attention du Délégué à la Protection des Données et à l’adresse suivante : Mairie de Abancourt - 18 rue Principale - 60220 ABANCOURT.
Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits sur vos données personnelles ne sont pas respectés, vous pou
vez adresser une réclamation à la CNIL.

Le message a bien été envoyé à son destinataire. Merci.

logo Réseau des Communes Site créé en partenariat avec Réseau des Communes

×